Où et quand partir en Sardaigne ?

Située entre la Sicile, la Corse, l’Espagne et l’Afrique, la plus grande île méditerranéenne connue sous le nom de Sardaigne est une destination de vacances très préférée. Cette île aux paysages assez variés a beaucoup à vous offrir, quelles que soient vos envies. Avant de rejoindre cette grande île, il est conseillé de bien vous renseigner pour pouvoir définir la période idéale et choisir les endroits à ne pas rater. Que vous voyagiez seul, en amoureux ou en famille, l’île dispose de tous les moyens nécessaires pour faire de votre séjour inoubliable.

Quelques détails à savoir sur le climat à Sardaigne.

En projetant de rejoindre la Sardaigne pour vos prochaines vacances, vous avez fait le bon choix. Pour pouvoir choisir où aller en Sardaigne, il est important de connaître d’abord toutes les conditions climatiques de l’île. Cette dernière bénéficie d’un climat méditerranéen avec quatre saisons bien distinctes. Le taux d’ensoleillement y est particulièrement important dont 300 jours de l’année sont ensoleillés. Il y a beaucoup de pluie en montagne que dans les côtes. En été, la saison est plus chaude avec des températures allant jusqu’à 30°C. En hiver, le temps est agréable avec des températures douces entre janvier et février. Au printemps, le climat est doux avec des températures agréables pas trop chaudes comme en été. En automne, il y a des baisses progressives de la température. Il est bon de savoir que le climat est favorable partout en Sardaigne les mois d’avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre. Le meilleur climat se trouve surtout dans les villes suivantes, Cagliari, Porto Cervo, Olbia, Alghero, Bosa, Carloforte, Stintino…

Les périodes idéales selon le thème de votre voyage à Sardaigne.

Avant de vous poser la question ou aller en Sardaigne, vous devez avoir quelques idées sur les destinations intéressantes selon la saison. Il existe différents types de vacanciers, si certains sont à la recherche de la détente et de la tranquillité, d’autres adorent les fêtes et les activités. En été, de juin à septembre, rejoindre les plages est une bonne idée pour vous rafraîchir. Sardaigne est riche en plages paradisiaques. En automne, les promenades diverses sont conseillées et la mer encore chaude vous souhaite le bienvenu. En hiver, entre décembre et février, ce sont les mois les plus pluvieux. Au printemps, les périodes sont agréables avec des pluies modérées entre mars et mai. Pour profiter de la mer et du soleil, rejoignez Sardaigne entre les mois de mai et septembre. Le soleil est omniprésent et la température de l’eau est assez agréable. Pour les sportifs adeptes de randonnées, préférez les mois entre mars et juin. Pour découvrir les sites archéologiques, toute l’année est favorable. Pour les noceurs, février et mars sont idéaux avec les carnavals et la semaine sainte.

Les différentes entre le Nord et le sud de la Sardaigne.

En vous posant la question ou aller en Sardaigne, vous hésitez sûrement entre le nord et le sud de la Sardaigne. Certes, nord ou sud, vous serez émerveillé par la beauté rarissime de la Sardaigne. Si le nord est plus touristique et caractérisé par ses mondanités, le sud est plus sauvage et réservé, privilégiant l’intimité. Pour vous ressourcer, le nord de la Sardaigne vous invite à rejoindre la mer ou la montagne. Vous pouvez profiter des belles plages et visiter les criques. Il est également possible d’effectuer de belles excursions en montagne tout en respirant un grand bol d’air pur. Les îles du nord comme Rossa ou Alghero sont des endroits très animés avec les bars et les clubs qui vous promettent des soirées inoubliables. Si vous souhaitiez profiter du calme, le sud de l’île est à choisir. Cette partie conserve la nature intacte avec des coins paradisiaques pas encore découverts par les touristes. Vous aurez à votre disposition des kilomètres de belles plages non envahies par la foule. Comme activité, il y a les baignades, les promenades, les randonnées, la découverte de la culture vinicole et des traditions… En ce qui concerne l’hébergement, le nord dispose d’une offre hôtelière très développée par rapport au sud.

Les plus beaux endroits à ne pas manquer en Sardaigne.

Afin de répondre à votre question ou aller en Sardaigne, voici quelques exemples d’endroits incontournables. Natures à couper le souffle, sites archéologiques impressionnants, charmants villages … l’île regorge de merveilles méritant votre détour. Les îles de Maddalena figurent parmi les endroits impressionnants à visiter avec les jolies plages et les belles criques. Au nord-ouest de Sardaigne, l’île d’Asinara vous invite avec des visites en jeep, à vélo ou en petit train. La richesse archéologique de Sardaigne intensifie sa rare beauté. On recense environ 9000 sites archéologiques en Sardaigne dont le Nuraghe SU Nuraxi de Barumini est le plus célèbre avec sa tour centrale, ses 4 autres tours, son bastion et le petit village nuragique. Le nuraghe de Barumini est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. À part, le charmant village médiéval de Castelsardo qui est un village méditerranéen est classé parmi les plus beaux villages d’Italie. Ses ruelles en pente vous mènent jusqu’au vieux château resté intact après des années et des années. Etc.

Meilleures destinations touristiques : pourquoi choisir le Pérou ?
La culture maorie, source de fierté pour la Nouvelle-Zélande