Pourquoi visiter l’Egypte en croisière ?

La croisière en Égypte permet de rencontrer les Égyptiens en plus de profiter du panorama offert par ce pays de rêve. À bord d’une croisière, les participants pourront en entendre plus sur les histoires des pharaons ayant contribué à la mise en place de cet empire. À part l’histoire, les navigants dériveront également sur le Nil en observant la beauté du paysage.

Pourquoi préférer une croisière en Égypte ?

En réservant la croisière sur le nil nouvelles frontières, les clients profitent d’un package incluant l’hébergement et le transport. Ainsi, inutile de planifier les hôtels et les déplacements. Il suffit de prendre place à bord du bateau et de savourer la virée.

Certaines personnes craignent de voyager avec des personnes du troisième âge. Certes, ces dernières tendent à apprécier les croisières au détriment des autres moyens de transport. Il vaut mieux écarter cette idée reçue. En effet, la croisière en Égypte séduit encore de nombreuses personnes depuis les célibataires aux jeunes couples. Cette manière de voyager reste la méthode idéale pour ceux et celles qui veulent profiter du panorama égyptien spectaculaire. Cliquez ici pour en savoir plus.

Une croisière pour tout le monde

Les passionnés d’histoire et de culture trouveront leur compte en partant en croisière sur le nil nouvelles frontières. De même, les amoureux de farniente se verront plus que satisfaits de pouvoir vivre cette expérience unique à la hauteur de leurs attentes.

Les fans de séjours culturels profitent d’une croisière en Égypte pour en apprendre plus sur les sites qui font l’objet d’une visite dans le cadre de cette croisière.

Les activités à bord du bateau permettent de se relaxer et de se détendre. Ainsi, tant qu’à choisir, autant opter pour une croisière proposant un salon de massage ou encore un tour au spa. D’autres idées de croisière proposent même une piscine et une salle de gym.

De surcroît, voguer sur le Nil pour découvrir l’Égypte permet de jouir d’un séjour romantique en amoureux. Les familles se verront satisfaites par les magnifiques découvertes proposées sur le Nil.

Découvrir de fabuleux sites lors de la croisière

La croisière sur le nil nouvelles frontières permet également de découvrir les plus beaux sites de ce pays fabuleux depuis Assouan à Louxor. Certaines croisières standards voguant pour l’Égypte incluent la visite du célèbre temple de Philae à la carte.

Sinon, entre Louxor et Assouan, les voyageurs peuvent encore se rendre en voiture privée jusqu’aux sites plus ou moins proches du Nil. Parmi les plus célèbres figurent le temple de Louxor et celui de Karnak. À cela s’ajoute la superbe vallée des reines et des rois sise dans la nécropole de Thèbes. Les vacanciers peuvent en profiter pour admirer les colosses de Memnon.

La croisière pour l’Égypte conduit également à la visite du temple de kom Ombo sis en bordure du grand fleuve du Nil. La randonnée inclut encore la découverte du temple du dieu Horus. Le voyage conduit au temple de Philae sis à proximité d’Assouan et déplacé lorsque le barrage eut subi une construction dans les années 60.

Certaines croisières en Égypte s’avèrent encore plus intéressantes, car elles proposent un passage au fameux temple d’Abou Simbel. Difficile de se rendre en Égypte sans passer par ce monument historique que relatent tous les livres d’histoire sur ce pays. En réalité, il s’agit plutôt des temples d’Abou Simbel, car l’Égypte en possède plusieurs. Comme le temple de Philae, il a également subi un déplacement après les constructions de 1960. Ainsi, il se trouve à ce jour au bord du lac Nasser.

Des croisières avantageuses sur le Nil

En réalisant un combiné, les vacanciers peuvent s’adonner à une croisière sur le Nil suivi d’une visite du Caire. Ce qui inclut le passage dans la sublime ville d’Alexandrie. Cette charmante cité se situe au nord du pays et au bord de la Méditerranée.

La croisière permet notamment de contempler le phare d’Alexandrie connu comme une des sept merveilles du monde. La citadelle de Qaitbay se trouve au même emplacement que celui du phare. Dans le cadre de cette virée sur le Nil, autant en profiter pour contempler les vestiges du site gallo-romain avec un beau théâtre.

Une croisière en Égypte permet de découvrir tout un pays à bord d’un bateau à moteur. D’ailleurs, les croisières les plus standards proposent souvent cette option. Tout le nécessaire se trouve généralement à bord depuis les chambres individuelles au service traiteur pour se restaurer en toute tranquillité.

Les bateaux assurant les services de croisière présentent souvent un aspect récent tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Une croisière sur l’Égypte permet en outre de profiter des soirées animées ainsi que de la nourriture servie à bord. Les formules All-inclusives proposent même de servir des boissons.

Toutefois, pour spéculer d’une belle évasion au cœur du pays égyptien, il vaut mieux opter pour une croisière entre novembre et mars. Certes, s’y rendre en dehors de ces périodes reste envisageable, mais la chaleur se fait plus intense. En effet, la vallée du Nil présente des températures supérieures à 40°C en été.

Guide sur les avantages de la billetterie CSE
Comment créer une agence de voyage ?