Se renseigner sur le Vatican avant de s’y rendre

L’italie figure dans vos destinations touristiques ? Vous devez sûrement visiter la ville de Rome en passant par la Colisée mais plus particulièrement en choisissant aussi d’aller à la cité du Vatican. Cette cité est le siège principal de l’Eglise catholique romaine, ce qui attire de nombreux touristes et des personnes qui vont prier. C’est aussi le plus petit état qui existe sur terre. Cette cité se trouve au cœur même de la ville de Rome. Des trésors concernant l’architecture et la religion se trouvent à l’intérieur des murs de la cité. C’est l’un des endroits touristiques les plus prises, donc vous devez vous préparer avant de faire votre visite.

Le meilleur moment pour la visite

Il faut éviter certains jours de la semaine si vous prévoyez de visiter le Vatican. Les week-ends sont à exclure car les touristes ont tendance à passer en week end, donc il y aura beaucoup de mondes et les files d’attentes seront trop longues. Aussi, vous ne devrez pas faire une visite le mercredi à moins que vous préfériez assister à l’audience papale, Vatican sera bondé de monde. Les jours de fêtes chrétiens sont aussi à ne pas conseiller pour une visite, par exemple le jour de Pâques ou de Pentecôtes. Une grande messe a toujours lieu au Vatican pendant ces fêtes. Quelques sites ne sont pas ouverts journalièrement alors il faut bien procéder à la préparation de votre visite. En termes de code vestimentaire, vu que c’est un endroit religieux, vous devez couvrir vos épaules ainsi que vos genoux. Vous ne serez pas autorisé à entrer au Vatican avec un short ou un débardeur. Pour gagner du temps, vous pouvez acheter des billets à l’avance en évitant les longues files d’attente. Portez des vêtements légers. Vous devez aussi être à l’aise dans vos chaussures car certains sites ne peuvent être entièrement visités qu’après deux heures par exemple et d’autres nécessitent de gravir des marches pour pouvoir y accéder. Visitez le site www.pays-monde.fr/ en cliquant dessus pour plus de détails concernant le vatican.

Les musées du Vatican

Les musées du Vatican sont d’excellents endroits à visiter. La cité comprend au total 14 musées qui peuvent être visités. Ces musées regorgent d’arts anciens de différentes époques. La beauté de l’endroit est aussi à couper le souffle. Vous avez sûrement entendu la notoriété des salles comme « la Loggia de Raphaël » par exemple. Vous pouvez prendre un ticket coupe file avant la visite pour ne pas perdre de temps dans les files d’attente. Vous pouvez trouver des billets sur le site officiel du Vatican. Vous pouvez aussi visiter la bibliothèque du Vatican à l’intérieur. Les musées sont ouverts tous les jours à part le dimanche de 9 à 16h pour y entrer. Vous devez quitter les lieux 30 minutes avant sa fermeture qui est prévue à 18h. Par contre, pendant les périodes estivales, vous pouvez profiter des horaires spéciaux de visites guidées qui se terminent jusqu’à 22h30. Les musées ne sont pas ouverts pendant les jours de fêtes.

La chapelle Sixtine et la place Saint-Pierre

Après avoir traversé les 7 km des musées, vous pouvez visiter la chapelle Sixtine. C’est un endroit magistral qui possède une énorme voûte. Vous pouvez admirer les fresques de Michel-Ange qui se trouvent au plafond. Au mur du fond, vous remarquerez des arts qui représentent le jugement dernier. Les deux côtés de la chapelle offrent une décoration réalisée par les meilleurs artistes comme Rosselli ou Raphaël. A noter que vous ne pouvez pas prendre des photos à l’intérieur de la chapelle. La place Saint-Pierre est facilement reconnaissable grâce à sa forme qui est semblable à une serrure. Des colonnades tiennent les statues des saints de l’Eglise. Vous pouvez remarquer au milieu de la place Saint-Pierre l’obélisque du Vatican. Les messes se passent sur cette place. Vous devez passer par cette place pour pouvoir visiter la Basilique Saint-Pierre.

La Basilique Saint-Pierre et les Grottes Sacrées

Même si c’est le plus petit état, le Vatican regorge de grandes choses comme la plus vaste église catholique romaine mondiale. Vous pouvez admirer la Basilique Saint-Pierre même de loin. 60 000 pèlerins peuvent être accueillis à l’intérieur de la Basilique Saint-Pierre. Les gardes suisses sont aussi présents à l’intérieur de la Basilique. Vous pouvez entrer gratuitement à l’intérieur de la Basilique. Avoir un coupe file sera toujours idéale pour une meilleure visite en évitant les files d’attente. Vous avez même la possibilité de profiter d’une visite guidée en français des lieux. Le temps de visite est en moyenne d’une demi-journée. Le mercredi, vous ne pouvez pas visiter la Basilique Saint-Pierre qu’en après-midi. Si vous voulez assister à des messes, vous pouvez visiter le site officiel pour s’informer sur les horaires journaliers. Au niveau inférieur de la Basilique se trouvent les Grottes Sacrées. Ce sont des endroits où vous pouvez trouver la crypte des papes qui sont décédés.

Les meilleurs endroits à visiter à New York
Bien choisir sa valise avant son départ en voyage