Bien choisir sa valise avant son départ en voyage

valise

La globalisation a semé une envie interne chez l’homme : l’exploration. Depuis les deux derniers siècles, voyager est devenu tendanciel. Un phénomène qui a donné naissance à la mode « travellers », traduit par « voyageurs ». Que des découvertes et aventures ! Avec comme fidèle compagnon : la valise. Ainsi, faire le choix d’un bon bagage est d’ordre capital. D’ailleurs, ce dernier a rencontré certains changements, pour que les pérégrinations vous soient plus légères et à la fois pratiques. Pour le plaisir des yeux, une multitude de styles de bagages vous est proposée. Des valises qui conviennent à tous les goûts et les besoins.

Les sacs en toile

Avant l’apparition des valises carrées, celles qui sont cylindriques étaient grandement utilisées. Ces bagages de voyage étaient fabriqués à partir de la toile ou du cuir, et avaient des sangles d’épaule robustes. Auparavant, ils étaient uniquement conçus en vert armé, aujourd’hui la mode des couleurs vives a ramené une touche de gaieté à ces « duffle bag ». A nos temps présents, ces derniers ne sont plus uniquement conçus pour les voyages de longue durée, car les sportifs en font leurs fourre-tout favoris. De plus, ils ne se ferment plus à partir d’une fermeture éclair, mais également par le biais d’un cordon pour faire raviver le côté militaire dont ils émanent.

Actuellement, les sacs en toile ont plusieurs appellations dont : weekender bag, sacs de sports, etc., car leurs résistances font en sorte à ce qu’ils soient utiles pour tous les besoins. Oui, en effet il s’avère absurde de baguenauder avec un sac encombrant si un petit sac cylindrique suffit à mettre toutes vos affaires d’un week-end. Pareillement pour le sport, ni trop petit ni trop grand pour comporter vos affaires les plus lourdes, car la toile a été substituée par des matériaux plus résistants comme le polyester, ou du vrai cuir (cliquez ici bandeapart.com pour plus d’informations).

Les sacs à roulettes

Les valises carrées à roulettes diffèrent de celles fabriquées en toile due au fait qu’elles soient plus rigides. D’ailleurs, il est plus conseillé de choisir ce type de sac, si vos affaires comportent des objets fragiles ou cassables. A savoir que, leurs coques sont en plastique, mais celles en aluminium sont plus demandées sur le marché, de par leur résistance aux chocs. Malgré les matériaux métalliques qui composent ces bagages et les roulettes, leurs compositions actuelles font en sorte qu’elles soient extrêmement légères pour faciliter leur transport. De plus, ils permettent d’avoir un meilleur rangement grâce à leurs compartiments et aux sangles intérieures (réglables). Egalement, ils sont disponibles en différentes couleurs : à vous de choisir !

Les valises à roulettes sont idéales pour ceux qui ne choisissent que des outils et équipements sur le long-terme. Oui, avec une durée de vie atteignant les 20 ans, elles se présentent comme étant des investissements surs. Aujourd’hui, elles ont été adaptées selon les besoins de chacun, grâce aux diverses tailles disponibles et coloris. Si la durabilité de votre bagage vous importe beaucoup, n’hésitez pas à réclamer une garantie ou optez simplement pour une valise catégorisée haut de gamme.

Les sacs vintages

Revivre les anciennes modes à travers les valises vintages est également une option. Les rénovations qui ont été apportées à ce type de bagage hippie, les alignent presque au rang de ceux qui sont en roulettes. D’ailleurs, ils sont également résistants aux chocs et permettent de conserver également vos effets personnels de toute humidité. Malheureusement, la non-présence des petites roues ne facilite pas son transport. Cependant, tout dépend de votre vouloir, étant donné que ce type de valise vous donne un certain style. En plus, il est possible de les personnaliser via les autocollants selon vos envies.

 

Les meilleurs endroits à visiter à New York
Choisir la personnalisation de sa valise