Voyage et recherche de valeurs : zoom sur le tourisme solidaire et équitable

Le tourisme est l’un des facteurs de développement d’un Pays. Plus le nombre de touriste augmente, plus cela accroît le capital du Pays. Comme toute chose, il peut présenter des avantages et des inconvénients. C’est l’une de ses bienfaits. Pour le méfait, cela peut augmenter le tourisme sexuel. Car les étrangers sont très attirés par les filles mineures du Pays local surtout s’ils viennent dans des Pays sous-développés. Une sorte de touriste est à la mode, le touriste solidaire et équitable. Quelles sont les apports positifs de ce type de touriste ?

Définition du touriste solidaire et équitable.

Le tourisme solidaire permet au voyageur de faire des aventures loin des grandes infrastructures du pays dans lequel il visite. Leur principal rôle c’est de faire des échanges aux populations locales avec des conditions privilégiées. Ils respectent les cultures et l’environnement du Pays afin de favoriser l’entrée d’argent. Ils peuvent aussi financer des projets de développement. Pendant leur mission, ils pourront vivre et savourer des expériences inhabituelles que certains touristes ne font pas. Il résulte une harmonie entre les personnes qui y vivent et les personnes visiteuses pour le respect de leur culture et de l’environnement.

Les principes du tourisme solidaire et équitable.

Afin de répondre aux besoins de la population, trois principes doivent être réalisées. Le premier, c’est le commerce équitable, qui se base sur le dialogue entre les visiteurs et les propriétaires : une transparence sur le commerce, le respect qui permet d’avoir un meilleur échange commercial. Le deuxième, la solidarité internationale qui consiste la résolution des problèmes avec l’aide des organisations internationales. Le troisième, c’est l’économie sociale et solidaire : elle défend les profits sur le domaine social et économique des gens qui y habitent. Ils doivent travailler ensemble avec justesse et démocratie pour réussir ces étapes.

Les avantages du tourisme solidaire et équitable.

Ce type de tourisme permet d’avoir une bonne relation avec les gens dans le Pays où on visite. C’est une sorte de projet de développement pour accroître l’économie du Pays et agrandir ses connaissances des cultures  sur les échanges de dialogue. Surtout si le lieu où ils iront se trouve à la campagne. Le tourisme solidaire et équitable pourra aussi augmenter les aides internationales, si c’est sa première participation alors ils pourront recevoir plus d’aides. Peut-être aussi que d’autres touristes d’une autre nationalité seront intéressés par l’offre et venir vous visiter, pour plus de communication. C’est-à-dire connaissance de plus de culture des autres pays.

La thalassothérapie, un secteur qui entretient son capital santé
Louer chez l’habitant : la tendance de l’hébergement collaboratif et alternatif