Comment rejoindre l’Île-aux-moines ?

Île-aux-moines

Une escapade d’un week-end sur une île de rêve où le dépaysement est total. En voilà un moyen par excellence qui vous permet de vous libérer un peu de vos fonctions et de vous détendre dans un cadre paradisiaque. Autrement dit, il s’agit sans doute du meilleur bon plan pour casser la monotonie de la vie quotidienne le temps d’un week-end et pour mieux puiser les ressources nécessaires permettant de démarrer une nouvelle semaine en toute beauté. Mais alors, que diriez-vous de mettre la voile en direction de l’« île-aux-Moines » ? Reste à savoir comment faire pour rejoindre une telle destination.

Que faire sur l’île-aux-Moines à Morbihan ?

Avant tout, on adore l’île-aux-moines pour sa particularité d’être une autre Bretagne, aux allures des îles grecques. Un vrai paradis terrestre où le stress n’a pas du tout sa place. Avec son climat quasi méridional, elle est parfaite pour les vacanciers, les couples ou les familles en quête d’un cadre paisible, histoire de prendre un peu de recul et se rafraichir les idées. Sa beauté est inégalée et elle est visiblement gâtée par dame nature. Mais elle n’a pas que cela à offrir. Effectivement, ses sites littoraux incontournables font le bonheur des touristes curieux. Ses pointes rocheuses, son chantier de Guip, le Golf de Morbihan, son célèbre calvaire, la pointe du Trec’h, etc. Ce sont tous des sites qui valent le détour. Cela dit, attendez-vous à un emploi du temps surchargé durant le week-end que vous prévoyez d’y passer. Étant une ville culturelle riche en typicité, l’île vous permet de faire la connaissance d’une nouvelle culture, une façon de pimenter encore un peu votre voyage. Sur ce, il vous est conseillé de voir ici pour en savoir davantage sur cette destination aux mille et une merveilles. Vous y trouverez également le meilleur moyen de vous y rendre comme bon vous semble.

Comment se rendre sur l’île-aux-Moines ?

Savez-vous quel est le principal atout et charme de l’île aux Moines ? Un dépaysement total à seulement 5 minutes de bateau. Cette perle du Golf de Morbihan est en effet accessible facilement grâce à un bateau l’île aux Moines. Une traversée l’île aux Moines ne dure pas plus que 5 minutes et vous pourrez profiter de toutes ses richesses en toute quiétude. D’ailleurs, plusieurs compagnies de bateau l’île aux Moines propose un transport rapide aux moindres coûts. Et le top dans tout cela, c’est que la plupart de ces compagnies proposent des traversées plusieurs fois par jour. Ce qui signifie qu’il est tout à fait possible de faire une petite excursion sur l’île si vous n’avez pas le temps d’y séjourner pendant plusieurs jours. Au départ de plusieurs ports du golfe, naviguez et accostez à l’île aux moines dans une bonne humeur. À deux, en famille, entre amis ou même en solo, une telle escapade est parfaite dans tous les sens du terme.

Comment se déplacer sur l’île ?

Après une traversée de l’île aux Moines, vous voilà dans un cadre Verdoyant et exotique. Bienvenu sur l’île ! Maintenant, il est temps de penser à la façon dont vous allez arpenter ses superbes allées et ses sites pittoresques. Pourquoi pas à pieds ? L’île n’étant pas trop grande, vous pourrez profiter de son air pur et salé en baladant en ville. Si vous êtes trop fatigué pour marcher après une traversée en bateau, simplifiez votre vie, les taxis ne manquent pas et vous pourrez très bien assurer vos trafics à bord d’une voiture. Il vous est surtout conseillé de vous aventurer à vélo. Un moyen de transport parfait pour se déplacer sur l’île tout en profitant de la beauté du paysage. En toute évidence, une compagnie y est présente, vous permettant de louer un vélo pendant quelques heures pour vos visites.

 

Guide sur les avantages de la billetterie CSE
Comment créer une agence de voyage ?