La thalassothérapie, un secteur qui entretient son capital santé

Riche en sels minéraux, l’environnement marin, plus précisément l’eau de mer est utilisée en thalassothérapie pour soigner votre corps. La cure effectuée peut être préventive ou curative selon vos besoins. Comment se déroulent les séances de thalassothérapie ? Quels sont ses bienfaits sur votre santé ?

La thalassothérapie en quelques phrases

Les bienfaits de l’eau ne sont plus à prouver, ils existent depuis la Rome Antique. Actuellement, l’eau demeure le meilleur remède pour soigner certains maux, mais aussi pour détendre le corps et l’esprit. La différence avec son ancienne utilisation réside sur l’endroit où la thalassothérapie se déroule et les outils de soin utilisés. Un séjour thalassothérapie est le meilleur moyen de rompre avec le train-train quotidien. Ce moment de détente vous permet également de vous ressourcer ne serait-ce que le temps d’une journée, et pourquoi pas tout un week-end ? Il y a différentes raisons de s’offrir une cure de thalasso, mais avant d’entrer dans les détails, voyons comment se déroule une séance.

La thalassothérapie : comment ça marche ?

Un séjour thalassothérapie se prépare. En général, avant l’immersion en milieu marin, vous devez vous entretenir avec le médecin du centre dans lequel vous envisagez de vous détendre. Rassurez-vous, si cette visite a lieu, son tarif sera inclus dans le prix de votre forfait. Cet entretien vous permettra de déterminer avec le médecin les soins adaptés à vos besoins et troubles. Le médecin vous informera également des éventuelles contre-indications à la thalasso. À titre d’exemple, les personnes dont les fractures ne sont pas encore consolidées ou celles qui ont des problèmes vasculaires cérébraux ne doivent pas encore s’exposer à des eaux à haute température. Quelques affaires sont utiles afin de réussir vos séances de thalasso. Pensez à vous équiper de maillots de bain et de tenues légères. Prévoyez également un peignoir et des sandales, sans oublier votre trousse de toilette et vos crèmes hydratantes. En général, une cure de thalassothérapie se déroule en 2 à 6 jours. Vous bénéficiez d’environ 4 soins par jour, qui, seront organisés le matin, en demi-journée ou l’après-midi, autrement dit, de façon alternés. Cela permettra à votre corps de récupérer.

Les avantages de la thalassothérapie

Un séjour thalassothérapie vous laisse le choix quant aux soins apportés à votre corps et à votre esprit. Vous pouvez par exemple profiter d’une cure sommeil, une cure anti-stress, une cure bien-être, etc. Les forfaits proposés par les centres thalasso sont variables. Vous pouvez profiter pleinement des bienfaits des algues, des bains bouillonnants, des douches à jets, de la pressothérapie ou des boues chaudes. Bien qu’elle serve à apaiser certains maux et maladies comme le rhumatisme ou les troubles physiques, la thalassothérapie est surtout axée sur le bien-être et la détente.

Louer chez l’habitant : la tendance de l’hébergement collaboratif et alternatif
Voyage et recherche de valeurs : zoom sur le tourisme solidaire et équitable