Publié le : 18 janvier 20225 mins de lecture

Qui a dit qu’il fallait traverser les frontières pour voir le nouveau monde merveilleux ? C’est un paradis à ciel ouvert pour les amoureux de la faune et de la flore pour étancher leur soif de nature sans avoir à voyager loin. Avec des paysages à couper le souffle et de vastes terres, le Canada a beaucoup à offrir à ceux qui aiment les grands espaces. En tant que deuxième plus grand pays au monde, visiter le Canada signifie de beaux paysages et des attractions uniques à explorer.

Où sont les meilleurs endroits à découvrir au Canada ?

Le pays est si vaste que quelques jours ne suffisent pas pour le visiter d’un bout à l’autre. Après tout, n’oubliez pas que c’est le deuxième plus grand pays du monde !

Toronto

Habituellement, les voyageurs ne s’arrêtent pas à Toronto que quelques heures avant de se diriger immédiatement vers les célèbres chutes du Niagara. Mais une visite à Toronto révèle tellement plus, ce n’est pas seulement une ville de passage. Bien qu’elle soit située dans la partie anglophone du pays, elle reste la quatrième ville la plus animée au monde, après Vancouver, Melbourne et Vienne. Voici tous les bons endroits à voir dans la ville :

  • Le quartier de Queen Street West
  • Les îles de Toronto (ou Toronto Islands)
  • China Town
  • Le Distillery District
  • Le Musée des beaux-arts de l’Ontar
  • Les Chutes de Niagara

Pour les activités, plusieurs options s’offrent à vous, tels que :

  • Assister à un match de hockey ;
  • Patiner sur l’une des 50 patinoires extérieures. Le plus célèbre est Nathan Philips Place ;
  • Sortir et profiter de la vie nocturne vers l’espace de divertissement
  • Aller dans le zoo de Toronto pour balader et faire un pique-nique à High Park

Québec

Québec est la ville la plus populaire du pays en raison de son prestige authentique des régimes français et européen. C’est la capitale nationale du Québec. La ville a beaucoup à offrir à ses visiteurs en termes de monuments et de sites historiques, d’activités culturelles, sportives et commerciales et de surprises en tous genres.

Parmi les incontournables de la ville, on retiendra :

  • Le Château Frontenac,
  • La Chute Montmorency,
  • L’Aquarium de Québec,
  • Le Musée national des beaux-arts de Québec,
  • Le Grand Théâtre,
  • Les Plaines d’Abraham,
  • Le traversier sur St-Laurent, rue Sault-aux-matelots…

Montréal

Montréal est la deuxième plus grande ville du Canada, après Toronto. C’est une ville très touristique qui attire chaque année un grand nombre de touristes du monde entier. Elle est connue dans le monde entier pour ses beaux musées tels que le musée des beaux-arts, de cire de Greven, le musée Redpath ou encore le musée d’art contemporain.

Elle n’a pas non plus laissé indifférent avec ses bâtiments et monuments historiques, comme le Château de la Meze, le Château du Fresne, la Cathédrale Christ Church de Montréal, la Cathédrale Notre-Dame, le Palais des Congrès ou la magnifique Marie-René Cathédrale.

Alors, envies de partir en vacances au Canada ? Pour un parfait itinéraire, partez pour des séjours inoubliables avec prestige-voyages.com

Quand partir au Canada ?

Le Canada est un pays qui peut traverser l’été et l’hiver, et chaque saison offre de nombreuses activités. Randonnée en motoneige ou en kayak, il y en a pour tous les goûts dans ce pays où la nature est infinie. Pour profiter de températures agréables, partez durant le mois de juin à septembre et évitez les mois froids de janvier, février, mars, novembre et décembre.

Pourtant si vous êtes à fond sur les activités extrêmes comme les skis, ce sont les meilleures périodes pour les profiter. D’ailleurs, pour apercevoir des baleines à Tadoussak, il faut planifier son voyage entre mai et octobre. Si mai jusqu’à octobre est la période la plus propice pour voyager au Canada, toutes les saisons ont leurs charmes.

Comment s’y rendre ?

Comme il s’agit d’un si grand pays, un voyage au canada est rempli d’innombrables activités. Il offre tant de choses incroyables à voir et à faire tout au long de l’année. Mais comment s’y rendre ? Premièrement, si vous voyagez depuis Montréal, sachez que le train Montréal-Toronto est le meilleur moyen de voyager entre les deux plus grandes villes du Canada. Quant au Quebec, le moyen le plus simple est d’avoir votre propre moyen de transport. Mais avec un voyage sur-mesure, vous n’aurez aucun problème à gérer cela !