République Dominicaine : Barahona, un havre de nature préservé du tourisme de masse

Se trouvant en pleine mer des Caraïbes et anciennement colonie espagnole, la République Dominicaine partage avec Haïti un archipel des Grandes Antilles. Elle compte environ 10 millions d’habitants. La République Dominicaine possède en elle une région devenue au cours des années une destination touristique de renommée mondiale. Il s’agit de la petite ville de Barahona. Avec un paysage paradisiaque combinant plage et soleil unique au monde, un voyage Barahona vous fera découvrir un havre de nature encore préservé.

Une zone enclavée pour la préservation de la nature.

Un endroit rare dans le monde où la nature a pu être préservée de l’empreinte destructrice de l’homme, Baharona vous offre un paysage paradisiaque. Se trouvant à plus de 200 km de la capitale, un voyage Barahona peut durer jusqu’à 4 h de temps. Et souvent, le voyage se fait dans des véhicules tout terrain en raison de l’inexistence de routes praticables. Néanmoins, cette difficulté d’accès a permis de rendre le paysage aussi nature que possible avec une population locale très accueillante. Avec ses innombrables plages, la région ne demande qu’à être visitée pour découvrir toute une faune et flore comme au premier temps.

Un ensemble de plages aux allures fantastiques.

Alliant soleil et sable blanc, les plages de Batahona sont reconnues pour ses eaux turquoise. Tout cela fait de cet endroit une attraction touristique incontournable. Parmi ces plages, vous pourrez visiter la plage de Bahia Las Aguilas avec une virée en bateau ou la lagune d’Oviédo qui se trouve près de la frontière avec le pays voisin qui est Haïti. Cependant, pour que votre voyage Barahona se passe sans encombre, il faut éviter le mois de juin au mois de novembre, car c’est la saison des pluies. Vous n’y verrez pas la beauté de cet endroit en cette période. Pendant votre parcours, il ne faut pas oublier de passer une visite dans une plantation appelée café de Mamie. Vous pourrez également visiter la Baie des Aigles qui a la réputation pour ses eaux limpides.

Un voyage culinaire à ne pas oublier.

Regroupant un ensemble de cuisines du monde entier à cause des origines de sa population, la République Dominicaine présente des cuisines européennes, africaines, créoles et même asiatiques. En visitant le pays, vous allez rencontrer des menus typiques nés du mariage entre toutes ces cultures. Vous aurez la possibilité de déguster toute une panoplie de fruits et légumes d’origines tropicales, mais également des fruits de mer comme les langoustes. Dans ce cas, pour plus de découvertes, n’oubliez pas de demander des guides qui vous raconteront l’histoire de cette belle région.

La Malaisie : la prochaine destination tendance de l’Asie
Birmanie : les plages les mieux préservées d’Asie