Monténégro : la destination bien gardée des Balkans

Perdu en plein cœur des Balkans avec une bordure avec la mer Adriatique, Monténégro est devenu une destination touristique incontournable. Autrefois, le territoire du Monténégro était souvent la convoitise de ses voisins en raison de son atout touristique élevé. Une fois indépendante, Monténégro a fait de cet atout une base majeure de son développement économique. Actuellement, le tourisme contribue au tiers du budget du pays. Avec son relief combinant à la fois montagne et un littoral attractif, le Monténégro offre un endroit unique au monde et il n’attend qu’à être visité.

Un carrefour entre l’Orient et l’occident.

Se trouvant entre les frontières de l’empire romain d’orient et de l’occident, le Monténégro regroupe un ensemble de cultures très varié qui a perduré dans le temps. Vous ne serez pas déçus car vous aurez l’occasion de côtoyer des personnes de différentes cultures qui vous accueilleront avec de la joie. En effet, le Monténégro se trouve toujours entre le monde oriental qui est musulman et le monde occidental chrétien. Voyager au Monténégro vous fera découvrir des architectures uniques qui allient des techniques de différents pays voisins. Il s’agit d’une vitrine des régions balkaniques et un voyage sur mesure au Monténégro vous est offert.

Des parcs et lacs à couper le souffle.

Voyager au Monténégro sans passer par le Parc National de Durmitor est presque un péché. En effet, un parcours traversant forêts et lacs vous fera découvrir un havre de paix. Avec des sentiers remontant la montagne d’une altitude de 2000 m, vous pourrez faire une randonnée tout en visitant le canyon de Tara qui est l’un des plus célèbres au monde. En plus de ça, il ne faut pas aussi manquer de visiter le lac de Skadar. Ayant un écosystème riche et unique au monde, le lac vous offrira la possibilité de voir la plus grande réserve ornithologique qui existe sur la planète.

Le littoral, un investissement touristique important.

Ayant la mer Adriatique comme littoral, le pays a investi un ensemble d’infrastructures touristiques sans égal lié à cette mer. De nombreux sites balnéaires voient le jour et attirent un grand nombre de touristes du monde entier. Si vous décidez de voyager au Monténégro, le Porto Monténégro, un site balnéaire de grande renommée, vous donnera un avant-gout du monde luxueux des célébrités avec un port d’attache de yachts. Il ne faut pas aussi rater de visiter la ville balnéaire de Ulcinj. Il s’agit d’une ancienne ville de pirates qui vous fera découvrir des cités médiévales de tout genre.

La Malaisie : la prochaine destination tendance de l’Asie
Birmanie : les plages les mieux préservées d’Asie