Mazagan, Mogador et Saidia : les 3 nouveaux spots du Maroc

Le Maroc est une destination de vacances très prisée. On choisit souvent les villes impériales Marrakech et Fès, la découverte du grand sud désertique et son désert ou encore les stations balnéaires d’Agadir et Essaouira sur la côte Atlantique. Dorénavant, on peut rajouter à la liste, Mazagan, Mogador sur la côte Océan Atlantique et Saidia sur les rives de la Méditerranée.

Des destinations qui cartonnent

Depuis quelques temps déjà, les vacanciers qui font le choix d’un voyage au Maroc sont nombreux à séjourner à Mazagan, Mogador, côte Atlantique ou Saidia, côte Méditerranéenne. Il y a peu de temps encore, ces stations balnéaires étaient quasiment inconnues et ne figuraient pas sur la liste des destinations préférées au Maroc. Si vous planifiez des vacances marocaines, peut-être que c’est le bon moment pour les découvrir, car ces nouveaux sites touristiques se développent à vitesse grand V, sans aucune exagération.

Plusieurs projets touristiques d’ampleur

Il est vrai que certains visiteurs regrettaient l’absence d’un spot côté Méditerranée pour leur voyage au Maroc. Voilà qui est fait puisque l’offre touristique compte plusieurs nouvelles destinations balnéaires. Saidia vient combler ce vide et le paysage hôtelier marocain s’est enrichi de plusieurs établissements propriétés des groupes hôteliers Barcelo, Iberostar et Be Live Grand Saidia. Les touristes pourront prochainement séjourner au Radisson ou au Jardin des Fleurs Saidia, deux établissements haut de gamme pour des séjours de rêve. La capacité d’accueil est de 30 000 lits sur une superficie de 700 hectares dont 6 kilomètres de superbes plages de sable blanc bordées par une mer translucide. On prévoit aussi la construction d’une douzaine de villages de vacances, de 8 résidences touristiques et de 9 établissements hôteliers haut de gamme de 4 à 5 étoiles.

Développement touristique de la côte Atlantique

Si vous avez envie de mettre de nouvelles destinations au programme de votre prochain voyage au Maroc, sachez que vous pourrez dorénavant rajouter Saidia sur la côte méditerranéenne, mais également Mogador et Mazagan sur la côte Atlantique. Ces régions qui étaient jusque-là peu fréquentées par les voyageurs vont très rapidement devenir des destinations d’excellence au Maroc. À Mazagan, les fortifications portugaises de la ville figurent au patrimoine mondial de l’UNESCO. La médina d’Essaouira, l’ancienne Mogador est aussi une ville fortifiée d’exception qui fut bâtie à la fin du XVIIIe siècle. Vous pourrez les explorer en séjournant dans l’un des nouveaux complexes touristiques haut de gamme au Maroc avec l’assurance de passer un magnifique séjour.

La Malaisie : la prochaine destination tendance de l’Asie
Birmanie : les plages les mieux préservées d’Asie