Liban : le pays des Cèdres a le vent en poupe

Faire un voyage au Liban ne vous semble pas être une bonne décision pour vos prochaines vacances ? Détrompez-vous ! Ce pays des Cèdres n’est plus comme vous le pensiez. Il est dorénavant une destination touristique qui a fait ses preuves depuis environ une décennie déjà. Vous serez émerveillé par ses jolis sites touristiques, pour ne citer que l’adorable cité de Deir el Qamar et ses venelles sinueuses.

Liban, une destination touristique qui a pris son envol brusquement

Alors que ses contrées contiguës font la révolution, le Liban ayant réalisé la sienne en 2005, affiche une impressionnante puissance touristique. Beyrouth, l’une des capitales prisées des touristes, est portée par une surprenante vigueur, popularisant hôtels de luxe, bars discothèques haut de gamme, boutiques opulentes et initiatives culturelles. En effet, la localité séduit de plus en plus d’hôtels haut de gamme, comme c’est le cas de : Four Seasons, sis face à la Méditerranée, l’Hôtel and Resort Mövenpick et Gray, ayant reçu le label « Leading Hotels of the world ». En termes de vie nocturne, Beyrouth, métropole cosmopolite et contemporaine, est équipée de toutes les infrastructures indispensables au tourisme, lui permettant alors de tenir la comparaison face à Miami et Ibiza. Si vous comptez faire un voyage au Liban, sa capitale, bénéficiant d’un parfait emplacement au centre du littoral de la contrée, est le point de départ idéal pour partir à l’exploration des trésors inattendus de ce pays de Cèdres.

Une parfaite destination pour des vacances 2 en 1 : ski et bord de mer

Beaucoup oublient le fait que le Liban soit la seule contrée arabe n’ayant pas de désert et l’une des rares où l’on peut faire du ski, avec le Maroc. Dans ce pays de Cèdres, la montagne s’immerge fidèlement dans l’océan, une représentation déroutante. La matinée, vous pouvez alors profiter du ski et quand arrive l’après-midi, vous pourrez vous baigner dans la mer, sachant que celle-ci ne se trouve qu’à 30 minutes de la montagne. Et pour compléter vos journées, les sites à découvrir ne manquent pas dans ce charmant pays, à savoir : la jolie cité de Deir el Qamar aux venelles sinueuses, le massif du Chouf où se trouve l’exotique château de Beit Eddine, lieu d’habitation des émirs libanais, et les admirables ports de pêcheurs carthaginois de Byblos et de Tyr, considérés comme étant les villes les plus antiques du monde. Mais la visite du vieux site de Baalbek, l’un des mieux protégés de l’univers romain et classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est aussi un must lors de votre voyage au Liban.

Une bonne gastronomie et une hospitalité hors pair

Une cuisine mondialement célèbre ainsi que l’hospitalité unique en son genre des Libanais couronnent la puissance de cette petite contrée d’orient à uniquement moins de 5 h de vol de Paris, dont l’ascension du tourisme devrait se poursuivre dans les années futures. Alors qu’après la guerre de 33 jours qu’il a faite contre Israël en 2006, personne ne l’aurait cru. Pourtant le pays est aujourd’hui inscrit dans la liste de 35 opérateurs touristiques. Et depuis septembre 2010, la capitale libanaise est mieux desservie de par la liaison réalisée par la compagnie aérienne low cost de la Turquie, Pegasus Airlines. L’initiative a d’ailleurs incité davantage les touristes, notamment les Français, à faire un voyage au Liban.

La Malaisie : la prochaine destination tendance de l’Asie
Birmanie : les plages les mieux préservées d’Asie