Comment choisir un véhicule à louer adapté à son road trip ?

Le road trip est un concept très apprécié par les amateurs d’aventure. Il peut être pratiqué partout en camping-car, en moto, en voiture ou même en vélo. Certains voyageurs préfèrent pimenter encore plus le voyage en optant pour l’auto-stop. Lors d’une expédition en étranger, il est rare de pouvoir emmener avec soi son propre véhicule. Dans ce cas, le road trip en voiture devient impossible, sauf si le voyageur fait appel à une agence de location.

La voiture à louer pour un road trip

Le choix du véhicule est un point essentiel pour les personnes qui souhaitent se lancer dans l’aventure en voiture. Pour choisir un véhicule road trip, il est impératif de connaitre en avance l’itinéraire à prendre, le budget, le nombre de participants et le type de trajet. Les agences louent plusieurs types de voitures, ayant chacun des avantages et des inconvénients pour un road trip. De ce fait, il sera judicieux d’adapter la location selon les variables citées précédemment.

Quelques modèles de véhicule pour le voyage

Le van est très populaire chez les passionnés de road trip. Le modèle se caractérise par son format intéressant capable de recueillir plusieurs personnes. Cependant, il est parfait pour un road trip en deux pour obtenir une espace confortable pour dormir. Le van sera à l’aise sur des roules goudronnés, des voies en bon état et des chemins plats. Après le van, les monospaces et les break sont aussi recommandés pour l’expédition. Ce sont des voitures de location longues où il est facile de prendre son aise durant la nuit. Ces voitures sont capables d’offrir les mêmes performances que le van sur des terrains identiques. La location de voiture longue est adaptée pour deux voyageurs téméraires. Peu confortable pour dormir, les citadines ont aussi leur place dans l’aventure. Un modèle comme un 206 ou une Clio ne va pas décevoir sur des routes goudronnées et en bon état. Un road trip dans un pays où les routes sont en mauvais état exige un engin robuste. Le 4×4 répond parfaitement à ce critère. Qu’y a-t-il de mieux pour booster le moral qu’un road trip en solitaire dans le désert dans un Jeep ou Rover de location ?

Et pour les voyages en groupe ?

Le road trip entre amis ou en groupe est réalisable avec une location de camping-car. En plus du confort, le véhicule est apte à accueillir entre 3 à 6 personnes. En revanche, il est conseillé de rester sur une piste goudronnée et bien entretenue avec le camping-car.

Quel GPS pour un tour du monde ?
Les meilleures applications pour préparer et organiser son road trip !